Gestion de la Dette souveraine et publique

Le Cabinet Aflegal assiste les États ainsi que les entités parapubliques et infranationales afin de garantir que leurs besoins de financement et leurs obligations de paiement soient satisfaits au coût le plus bas possible. Cela inclut la réduction de leur exposition aux taux d’intérêt élevés, aux devises étrangères et à d’autres risques.Nous aidons également les gouvernements et les États à s'assurer que leurs besoins de financement et leurs obligations de paiement sont couverts au coût le plus bas possible, en les accompagnant dans la réduction de leur exposition aux taux d’intérêt, aux fluctuations monétaires et à d’autres risques.

Nous avons également assisté et représenté des États souverains dans leurs procédures de règlement des différends entre Investisseurs et États.

Depuis plus de dix ans, Me Aboubacar FALL, cofondateur du cabinet d'avocats, enseigne les aspects juridiques de la gestion de la dette publique à l'Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR) basé à Genève, ainsi qu'au Pôle Dette de la Banque Centrale d'Afrique de l'Ouest et du Centre.

Me FALL a également publié plusieurs articles sur l’impact des activités des fonds vautours sur la gestion de la dette publique des pays africains. Ses publications incluent des articles sur les principes de bonne gouvernance de la gestion de la dette publique du Fonds monétaire international (FMI), ainsi que des articles relatifs au projet international de restructuration de la dette publique.